Maëva Rouxel – Bras droit du web pour entrepreneuses du bien-être

Si tu lis cette page, c’est que j’ai pensé à toi en tant qu’intervenant du Festival en ligne ‘Découvre ton Design humain’ !

Programmation clôturée

Je me présente

Je m’appelle Maëva Rouxel, je te partage mon schéma ci-dessous. J’imagine que c’est plus parlant que n’importe quel texte pour toi.

J’ai découvert le format d’évènement virtuel à plusieurs l’été 2020, j’ai tellement eu envie d’en créer un à ma sauce que c’est en Septembre 2020 que j’ai lancé mon premier ‘Festival’.

 

Depuis, j’en ai animé 5 : 2 de Danse, 2 Web & Business et 1 Bien-être.

 

Le format et les intervenants varient mais la certitude que ce format ouvre des portes, des possibilités et des relations authentiques me pousse pour en créer encore et encore.

 

Ce qui me tient surtout à coeur à travers ces évènements c’est :

  • le kiff que j’ai à rencontrer, échanger, partager, apprendre
  • le fun : j’aime pas du tout faire les choses sérieusement
  • la créativité : sortir du cadre et tester
  • la diversité : opposer les idées, les points de vue et voir que chacun a sa place, aussi différents que nous sommes

C'est quoi ce Festival ?

Le Festival “Découvre ton design humain” c’est 3 semaines pour se découvrir, se comprendre et expérimenter à travers le Design Humain.

 

Exemple du programme :

Ce sera un GROS Festival, à co-construire ensemble, avec :

 

  • 4 lives Présentation, type table ronde : ce sont des lives avec moi et 4 intervenants qui permettent d’expliquer une notion en détails à l’aide de témoignages, illustrations et explications. J’ai fixé les thématiques de ces lives pour poser les bases : Types, Autorités, Profils et Formations.

  • 9 Lives Présentation solo ou en duo : un intervenant seul (ou à 2) présente un concept ou un point de vue pendant 30-45 min. Un peu comme un webinaire. Choix libre du sujet selon la préférence de l’intervenant (par ex : PHS,  Croix d’incarnation, Vague émotionnelle, Canal spécifique, Profil spécifique etc …)

  • 10 – 15 ateliers collectifs : 2h pour explorer ensemble et en visio un concept ou un sujet en petit groupe. Libre proposition de sujet. Horaires à choisir entre : 10h, 16h ou 18h.

  • 5 lives Échanges invités, type tables ronde : on discute ensemble (moi + 4-5 invités) autour d’une thématique. Il peut y avoir 1 ou 2 intervenants dans les invités. A voir ensemble pour les thématiques (il y aura sans doute  ‘Entrepreneurs’ et ‘Parcours de déconditionnement’)

  • 3 lives coaching : 30 min pour que 3 intervenants fassent une lecture de schéma d’une personne tirée au sort (en mode concours)

  • une rencontre virtuelle  : 2h pour prendre le temps de se rencontrer et faire du lien entre participants et intervenants du Festival, animée par mes soins

Tous les lives sont gratuits et retransmis dans le groupe Facebook ‘Design Humain’ de Fabienne Felicie à 13h.

Les vidéos des lives restent accessibles dans le groupe en replay.

 

Les ateliers et la rencontre sont payants et en visio. Les réservations se feront sur newsphere.fr.

Il sera possible de demander un accompagnement 1:1 si un participant souhaite une lecture plus personnelle à 95€.

Comment fonctionne notre collaboration ?

Je vois les festivals comme des co-créations, de véritables collaborations où :

  • ensemble on structure la programmation du Festival
  • ensemble on communique
  • ensemble on fait en sorte que le festival soit génial
  • ensemble on récolte les fruits de cet évènement

Je suis friande de vos avis, critiques, propositions d’amélioration avant et pendant le festival.

 

Pour ce qui est de la programmation, tu es totalement libre de proposer un thème ou un sujet qui te tient à cœur.
A voir ensemble si ça relève plus d’une présentation, d’un atelier ou des 2.

Tu peux participer ou animer de 1 à 3 lives (pas plus pour laisser la possibilité à tout le monde d’avoir sa place).

 

Pour ce qui est de la communication, j’aimerais présenter chaque intervenant avec, au choix :

  • un live interview de 20 min dans le groupe Facebook
  • un live interview de 20 min sur ton compte instagram

 

Pour la rémunération :

Je te propose une rémunération basée sur 2 types d’achat :

  • 2% des achats de la rencontre virtuelle
  • 50% des achats de TON atelier

 

Sachant qu’un atelier sera vendu 40€ et qu’il y aura des packs :

  • 5 ateliers    = 181€    ->    36€20/atelier
  • 10 ateliers  = 303€    ->    30€30/atelier
  • 15 ateliers  = 402€     ->    26€80/atelier

Rencontre offerte à partir de 5 ateliers achetés.

 

En tant qu’intervenant, tu as aussi le privilège d’assister à la rencontre et aux ateliers gratuitement.

Les intervenants qui participent aux ateliers ne sont pas pris en compte dans la rémunération.

 

Pour ce qui est de l’accompagnement 1:1, nous en proposerons qu’un par intervenant pendant le Festival.

Avec comme rémunération : 60€.

TU hésites ?

Pour une bonne expérience du Festival, il y a quelques points d’alerte à ne pas manquer :

  • tu n’aimes pas parler en ligne (live ou visio)
  • tu n’as pas l’espace ou l’envie de communiquer sur l’évènement
  • tu as un planning très chargé et tu n’as pas le temps dans les prochaines semaines pour qu’on échange et qu’on s’organise
  • tu préfères faire les choses seul-e, le collectif tu n’aimes pas trop
  • tu n’es pas ouvert-e aux opinions différentes des tiennes : n’oublie pas j’adore la diversité

 

Si tu te retrouves dans l’un de ces points, il ne vaudrait mieux pas que tu y participes.

Et maintenant ?

Je te propose une rencontre visio avec les autres intervenants Mercredi 30 Juin 13h-13h45, tu vas pouvoir : 

  • sentir l’énergie du groupe pour savoir si ça matche
  • poser des questions qui restent encore sans réponse
  • confirmer ou pas ta participation au Festival
  • fixer les sujets des lives et ateliers
  • réserver tes créneaux d’intervention

 

Confirme-moi par message privé pour que je puisse t’envoyer le lien.